Chateau de Matsue

Matsue (chateau de colline avec donjon original – 6 étages)

Date de construction : 1611
Type : chateau de colline
Donjon : Original 6 étages
Date visite ou fermeture : Ouverture de la forteresse principale 1 avril au 30 septembre : 7h à 19h30, du 1 octobre au 31 mars de 8h30 à 17h
Données architecture : hauteur du donjon : 30 mètres

Situé du coté de la mer du Japon.Le chateau de Matsue fait parti des 12 chateaux ayant un donjon d’origine. C’est le troisième plus grand chateau avec le tenshu d’une hauteur de 30 mètres. Sa construction date de 1611. Le clan ayant régné le plus longtemps dans le chateau de Matsue fut la famille Matsudaira. Elle a régné pendant 234 ans.

La construction du chateau comporte 6 étages mais de l’exterieur en n’ont compte que 5.Le chateau de Matsue a quelques ressemblances de construction avec le chateau d’Himeji : La tour de gué et les panneaux de bois utilisés sont typiques du début de l’ère de Momoyama.

A noter que le Shachi-hoko est en bronze alors que la plupart sont en bois. Le Shachi-hoko étant l’animal légendaire avec l tête d’un tigre ou d’un dragon et le corp d’un poisson (souvent celle d’une carpe Koï) permettant d’assurer une protection divine contre le feu.

Laisser un commentaire